Du sérieux

Publié le par juli


Séropositif depuis dix ans et atteint d'une leucémie, un patient américain, soigné en Allemagne, a subi une greffe de moelle osseuse. Il a dû interrompre son traitement contre le sida. Depuis, il ne semble plus porteur du virus du sida. C’est l’information que l’on trouvait dans le quotidien allemand Bild au mois de novembre dernier.

C’est une première. Et c’est la première fois qu’un malade guérit du Sida. Bien sûr, les médecins disent que c’est un cas rare, que la probabilité pour que cela recommence est faible… N’empêche que le cas existe et il est une véritable bouffée d’air frais pour tous les malades, un espoir, une espérance.

Maintenant la question qui me turlupine est pourquoi les médias français n’en ont pas davantage parlé. A part une brève sur France 24, et un article ici-même, rien ou pas grand chose. Est-ce honteux de guérir?...
En période de dons, il ne faut pas effrayer les donateurs potentiels par un «maintenant on sait comment guérir»… Le Lobby de « Aides » a-t-il tout fait pour qu’on en parle pas?

Vraiment, je ne comprends pas pourquoi il est interdit de donner de l’espérance. Les médias ont préféré faire pleurer plutôt que de dire en quoi l’utilisation d’OGM a pu sauver une vie…

En effet, l'hématologue en charge du patient, le professeur Gero Hütter de l'hôpital berlinois La Charité, n'est pas un spécialiste du traitement du Sida. Mais, il a eu l'idée de manipuler des cellules souches d'un donneur résistant au virus. La recherche contre le sida a montré ces dernières années que les personnes affectées par la mutation génétique CCR5 avaient moins de risque de contracter le virus du sida…

La guérison de ce patient n'est peut-être donc qu'un heureux hasard provisoire, mais c'est en tout cas un point de départ pour de nouvelles thérapies contre le sida que les médias classiques auraient dû relayer. La question est : à qui profite ce silence?... Je crois que la réponse ne doit pas être loin de ceux qui reçoivent l’argent des donateurs…

Source de l'article www.lepost.fr

Publié dans Buzz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article